index
Mission
Actionnaires
Structures-Organisation
Moyens d'Actions
Nos Compétences
Historique Sofide
Dirigeants Sofide
Anciens Dirigeants
Perspectives
Politique d'Intevention
Modes d'Intevention
Schéma de Financement
Documentation
Documentation
Dossiers Clients
Contacts

SOCIETE FINANCIERE
DE DEVELOPPEMENT

Moteur de Développement en République Démocratique du Congo.

   E-mail: sofide@sofide-cd.com                                      Tél: +243-0990102513

Calendar

Sous l’impulsion de l’Etat, l’activité a recommencé sur des bases solides. La situation financière a été assainie, l’entreprise est en cours de recapitalisation et dispose d’un nouveau portefeuille qui vit et elle jouit d’une capacité d’endettement confortable pouvant lui permettre de lever des fonds par ailleurs.

SOFIDE a besoin maintenant de ressources substantielles et durables afin de consolider sa relance, redynamiser le secteur privé créateur de richesses, et accompagner efficacement le  Gouvernement dans son effort de reconstruction nationale.


Ces ressources sont à lever auprès des bailleurs de fonds dans le cadre de la coopération bilatérale et multilatérale.


Le développement de nombreux facteurs favorables liés au cadre macro-économique ainsi que les réformes rassurantes entreprises ou en cours ne peuvent que rassurer les bailleurs de fonds sur l’avenir de la SOFIDE :

 


D’autres réformes en cours concernant le secteur financier ne pourront qu’améliorer l’environnement et l’efficacité dans la conduite des affaires :


Il y a lieu de signaler par ailleurs que des négociations avec les bailleurs de fonds extérieurs tendent à la mise à disposition du pays des ressources pour la relance des investissements par le secteur privé par le biais des banques et institutions financières.

Atouts de la SOFIDE

Tous  ces  facteurs ainsi recensés combinés aux  atouts dont dispose la  SOFIDE représentent des chances certaines de réussite de la relance des activités. Parmi les atouts importants on peut dénombrer :

  

  

  

  

 

  

PERSPECTIVES

NetBrainAfrica- Tous droits réservés-©